750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raifort et Wasabi ...
15 avril 2008

bouillon de volaille ...pour se réchauffer !

                            bouillon_de_volaille

            
 
                Bouillon de volaille à ma façon

    ....ou comment réviser ses classiques !

  • la carcasse d'un poulet grillé (fait la veille aux citrons et oignons humm je m'égare)
  • 3 carottes
  • 1 branche de cèleri
  • 1 gros oignon
  • 3 grains de genièvre
  • qq grains de poivre noir
  • 20 cl de vin blanc sec type "Riesling" (les Alsace sont parmi mes préférés)
  • 2 l. d'eau minérale
  • 1 ENORME bouquet garni : fenouil+thym+laurier+persil



                                    
IMG_2157
          
       

   Dans une casserole (grand volume) mettre la carcasse de poulet dans 2 l. d'eau
+ les carottes en rondelles + la branche de cèleri + l'oignon et le bouquet garni
+ le genièvre et le poivre noir.
Faire bouillir et ajouter les 20 cl. de vin blanc.
NE PAS SALER ! (car on va faire réduire au moins de moitié -voir plus- selon l'utilisation à laquelle on le destine)
Baisser le feu et laisser réduire le bouillon à découvert pendant 1 h.
Laisser refroidir. Dégraisser . Filtrer.

Et voilà en base ou en bouillon avec des herbes fraiches !


    bouillon_vol



Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est extra, je passe souvent mes carcasses en bouillon. Les soupes en sont bien meilleures. Je rajouterai du vin blanc la prochaine fois.
Publicité
Raifort et Wasabi ...
Derniers commentaires
Raifort et Wasabi ...
Publicité