750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raifort et Wasabi ...
20 avril 2008

quand les pintades s'en mêlent...

La pintade c'est sec.
Voilà ce que je me suis dit au moment de passer en caisse avec mes 2 bestioles,
je me devais donc de relever pareil défi...avec l'aide du blog de Chantal
(une pointure en la matière!).

        ET QUELLE POILADE !

        En images ça donne :

      AVANT                                  pintade___la_bi_re


                           pintades_bi_re_cuites ....ET APRES cuisson .


Pintades à la bière (ou pils en Alsace)

....parce qu'on est pas des dindes !

pour 6 personnes

#préparation: 10 min.
#cuisson: 3/4 d'heure à 1 heure selon le poids des bêtes

  • 2 pintades
  • 2 canettes de bière blonde (grand format)
  • huile d'olive
  • sel+poivre+paprika

Préchauffer le four à 250 ° (Th.8) pendant 10 min.
Vider les canettes de bières à demi.
Mettre chaque bête sur sa canette (pas par la tête on aura compris!)
Huiler au pinceau + poivre + sel + paprika.
Enfourner pour 3/4 d'heure.
Au sortir du four,récupérer un peu de jus de cuisson que l'on dégraissera.

Et là je me dis : LA PINTADE N'EST PLUS SECHE !

Je l'ai accompagné d'un flan de courgettes et poivrons rouges
dont la recette est à venir !



 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'est ce qui est plus rigolo qu'un poulet sur sa canette? 2 pintades sur leurs canettes :-)))
H
Il faut absolument que je tente cette recette, ça m'intrigue.
Publicité
Raifort et Wasabi ...
Derniers commentaires
Raifort et Wasabi ...
Publicité