750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raifort et Wasabi ...
23 avril 2008

tian ... quand tu nous tiens !

J'aime l'aubergine .

...tout comme l'artichaut(poivrade),le poivron (uniquement s'il est rouge),
l'asperge,le cresson,la tomate,le haricot, etc...
Bref, j'aime les LEGUMES : leurs couleurs,saveurs,textures et ça m'inspire.

Ca fleurerait t'y le printemps ?

Là je dis : wait and see et en attendant voici un tian !

            

                                 tian_cru

   Tian aubergines-tomates-chèvres-olives (petites violettes de Nice)

   ....ou comment se la jouer "cuisine du midi" en Alsace !

   pour 4 personnes

  #préparation : 15 min. / dégorgeage des aubergines 20 min.
  #cuisson : 1 h. pour confire sinon 3/4 d'h.
ça va aussi (pas de panique!)

  • 2 belles aubergines (bien brillantes et fermes au toucher,là je m'emballe!)
  • 4 tomates (les meilleures qu'on puisse trouver en cette saison,c'est pas gagné!)
  • chèvre genre bûche 120 grs.tian_cru_2
  • 1 poignée d'olives violettes de Nice/Nyons      
  • thym frais (voir fleur)
  • huile d'olive
  • sel + poivre du moulin

Préchauffer le four à 200 °.
Trancher les aubergines (1 cm de large) et on les sale recto/verso.
On attend 20 min. et on enlève le sel + l'eau du dégorgeage

Trancher également les tomates et le chèvre.
Après, c'est le montage : 1 tranche d'aubergine
                                     1 à 2 tranches de tomate
                                     chèvre et thym.

Arroser d'un filet d'huile d'olives et saupoudrer les p'tites violettes.

Saler et poivrer généreusement (comme d'hab.)!

Enfourner pour 1 h. à 160°.

           Ca donne ça quand c'est cuit :                     

           tian_cuit

           Mon conseil : l'alliance de ce tian avec un très bon Serrano,Jabugo,Pata Negra
           ou tout autre "génial" jambon cru et un bon vin biensûr !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Raifort et Wasabi ...
Derniers commentaires
Raifort et Wasabi ...
Publicité