750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raifort et Wasabi ...
15 mai 2008

mousse de betteraves et chèvre frais...

Une envie de FRAIS !
Avec tout ce soleil, les apéritifs et autres grillades sur le feu (autrement appelé "barbecue")
rappellent que, OUI, l'homme participe à la conception des repas.
Je résume : je vais faire les courses,réalise quelques salades et autres légumes variés,dresse
la table, ouvre le vin, coupe le pain........mais HEUREUSEMENT mon homme  m'aide: il fait les
grillades avec ses petites mains musclées (si,si) et malheur à ceux qui oublieraient que le plus
dur dans le barbecue c'est de surveiller la cuisson !! Non mais !
Pour ma petite contribution, voici une petite mousse de betteraves bien fraîche pour accompagner
le vin blanc alsacien !

creme_betterave_

    Mousse de betteraves et chèvre frais
.....ou comment déguiser un légume mal aimé !

    pour 8 verrines voir 10

   #préparation : 15 min. + refroidissement au - 4 h.
   #côut : 3 €

  • 4/5 betteraves cuites label rouge
  • 100 g. de fromage de chèvre frais
  • 1 c. à s de crème épaisse
  • 1 c. à c de raifort
  • 1 c. à c de vinaigre de framboise
  • 1 c. à c d'huile de noix (ou d'olives)
  • sel + poivre du moulin
  • copeaux de parmesan et sésame en option

Mixer tous les ingrédients dans un blender et réaliser une mousse onctueuse
sauf les copeaux de parmesan et le sésame.
Rectifier l'assaisonnement et répartir en verrines.
Réserver au frais.
Au moment de servir, garnir de quelques copeaux de parmesan et de sésame.

cr_me_betteraves_ch_vre__trio_

                   NON CE N'EST PAS UN DESSERT !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Raifort et Wasabi ...
Derniers commentaires
Raifort et Wasabi ...
Publicité