750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raifort et Wasabi ...
2 juin 2008

buffet des belles occasions...

                  

drag_es_ange_2

Chez nous, en ce moment, l'heure est festive !
Ca sent la dragée plein nez ! Normal, 2008 est l'année qui nous a inspiré pour faire un pack complet baptème-mariage à 2 mois d'intervalle.
N'imaginant pas un seul instant laisser à d'autres (traiteurs !) le soin de concocter mes buffets, voici donc ce que j'avais composé :   

   BUFFET FROID
...et baptème réussi

pour 12 personnes

            buffet_bapt_me 

  • Foie gras mi-cuit au Gewurtztraminer et sa gelée, concassée de pistaches grillées, chutney de rhubarbe-mangue-fraise et brioche parisienne dorée.
  • salade de melon à la verveine et gingembre.                           
 

                  buffet_foie_gras
    

                                 buffet_sal_melon

  • terrine de poissons fumés, sauce au raifort
  • terrine de pince de tourteau en gelée
  • gravlax de saumon

                                buffet_terrine_poissons_fum_s

                         buffet_terrine_tourteau      

A accompagner d'une petite sauce au raifort et de l'incontournable

  • salade d'agrumes et radis rose au gingembre
  • kougelopf de courgettes basilic-parmesan et coulis rouge tomates-poivrons (à servir très frais).                                 
                        

                        buffet_gateau_de_courgettes_et_aubergines

                      
                        buffet_sal_agrumes

 

  • salade d'asperges blanches et fraises Mara des bois en vinaigrette (HUMMMM !)                              

                                  buffet_asperges_mara_des_bois

  • Grand plateau de fromages AU LAIT CRU (mon côté militant pour les bons produits)
  • salade de mesclun et d'herbes fraîches, pignons dorés

Les gateaux n'étant pas ma grande spécialité, j'ai préféré les commander chez un formidable patissier.

             

                drag_es_1_coeur

La prochaine étape est la réalisation du buffet de notre mariage soit environ pour 40 personnes
(AIE AIE AIE !).
En réalité les problèmes que je rencontre restent d'ordre pratique : place dans le frigo, pas
de congélo, où mettre les boissons,  alors toutes les idées seront bienvenues !
Malgré tout, je trouve ça très excitant d'être débordée ....
....quand on fait ce qu'on aime: LA CUISINE !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chapeau pour ces sublimes buffets!
M
et bien, magnifique buffet! bravo! biises
L
Un seul mot : Bravo! J'espère que ton entourage va t'aider pour la réalisation du buffet de ton mariage, car préparer à manger pour 40 personnes représente tout de même énormément de travail. A bientôt!
M
bravo sublime buffet, tes invités ont dû être conquis!!<br /> très bonne soirée à toi
Publicité
Raifort et Wasabi ...
Derniers commentaires
Raifort et Wasabi ...
Publicité