750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raifort et Wasabi ...
31 juillet 2008

salade fruits-légumes ou ... légumes-fruits (?)

salade_leg_fruits_1

Je dois bien avouer que je n'aime pas ce qui est trop conventionnel ou classique voir
habituel ou même trop "à la mode" !
Mon plus grand plaisir serait même de prendre le contre-pied, pourtant je dois confier
que, parfois, moi aussi je succombe à l'appel de la verrine ou du "coup du siphon".....
du moment que se mêlent l'originalité, la qualité à ladite MODE !
L'important n'est-il pas le résultat ?
Alors voici qui va vous transporter les papilles : une salade merveilleuse de saveurs et
de couleurs....et qui est anti -conventionnelle comme j'aime : surprise garantie !   

      Ma salade légumes-fruits ou fruits-légumes

pour 2/3 si c'est pour un repas du soir (avec un plateau de fromages par ex.)

     # préparation: 20 min.                                   salade_leg_fruits_2
     # coût : 4 €

  • 1 poignée de roquette
  • 1 avocat Haas
  • 2 tomates (noire de Crimée et Roma par ex.)
  • 1 nectarine jaune bien mûre
  • 1 fruit de la passion
  • 1 kiwi
  • qq groseilles
  • 1 branche de basilic
  • 1/2 boule de mozzarella di buffala
  • 1 pincée de gomasio
  • 1 trait d'huile de noix
  • poivre du moulin

Laver la roquette et en faire un lit, éplucher et détailler en dés de différentes tailles
l'avocat,le kiwi,la nectarine, les tomates, la mozzarella et les déposer dessus.
Ciseler grossièrement le basilic et l'y ajouter.
Mélanger le jus du fruit de la passion (personnellement je laisse les grains) à l'huile
de noix et au poivre et verser sur la salade.
Finir en saupoudrant de gomasio et en déposant les baies des groseilles.
Servir frais mais non glacé même si c'est l'été : TOUT N'EST PAS UN GASPACHO !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'aime pas trop la salade mais se qui m' intéresse le plus c'est de savoir si la salade et un fruit ou un légume je suis en CE2 cela ne doit déranger personne je préfère la salade de ma maman mais pas de l'école c'est trop euh comment dire il n'y a pas assez de sauce mes en priorités mon plat que j'adore ses les frite avec du ketchup cela est vraiment mon plat préféré bof je n'est que cela à dire .<br /> merci de répondre à la question .
C
Je n'aime pas trop la salade mais se qui m' intéresse le plus c'est de savoir si la salade et un fruit ou un légume je suis en CE2 cela ne doit déranger personne je préfère la salade de ma maman mais pas de l'école c'est trop euh comment dire il n'y a pas assez de sauce mes en priorités mon palt que j'adore ses les frite avec du ketchup cela est vraiment mon plat préféré bof je n'est que cela à dire .<br /> merci de répondre à la question .
M
Extra ces mariages de saveurs!
Publicité
Raifort et Wasabi ...
Derniers commentaires
Raifort et Wasabi ...
Publicité