750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raifort et Wasabi ...
26 août 2008

aubergines à l'iranienne....et retour de vacances...dur !

Les vacances c'était ça : bambouseraie
          ...... et ça aussi  :bambouseraie
                                   bambouseraie

NON, nous ne sommes pas partis au Japon mais nous avons visité la "Bambouseraie d'Anduze", moins d'heures de vol !

.....mais également ça  :aigues_mortes_statue à Aigues-mortes !

Mais je dois l'avouer ce que j'ai préféré bien aimé aussi c'était ça :

nimes_vac_1

nimes_vac_2

Oui, nos vacances sont placées sous le signe du farniente et du "bon vivre" donc c'est entre  l'Aloxe-Corton, la belle grillade au feu de bois, des fruits et légumes d'été mûr à point, des plateaux de fromages de pays à se damner (adieu à toi "Caprice des Dieux"!) .....et autres  délices du palais que nos soirées d'été se déroulent dans la joie et la bonne humeur à la  lueur des bougies....avec une petite laine obligatoire cette année !                                                                                            Une semaine pour déconnecter et faire le vide dans sa tête, se détendre, bronzer (un peu),jouer avec les enfants et cuisiner avec plaisir pour ses amis : voilà la recette des vacances réussies selon moi !

Dans les légumes d'été je demande l'aubergine (encore !) et  je  teste "à l'iranienne" : c'est si bon que j'en suis à 3 versions différentes depuis notre retour, alors si vous aussi vous avez des options nouvelles à apporter ça m'intéresse !
Voici la version "pistaches" :

aubergines___l_iranienne

   Aubergines à l'iranienne "empistachées"

pour 4 personnes

   #préparation : 5-10 min.
   #cuisson : 20 min.
   #cout total : 3,5 €

  • 4 aubergines
  • 2 yaourts de brebis ou faisselle de brebis
  • épices 1cc QS : 4 épices, cumin en poudre, carvi, poivre de Setchuan concassé
  • 1 poignée de pistaches natures
  • sel de cèleri
  • poivre du moulin
  • huile d'olive 15 cl

Laver les aubergines et les couper en gros cubes. Faire chauffer 3 cs d'huile d'olive dans une grande poêle et y saisir rapidement les cubes d'aubergines à feu vif sur toutes les faces puis baisser le feu et continuer la cuisson. Mettre toutes les épices, le sel, le poivre et remettre un peu d'huile si nécessaire. Mélanger délicatement et continuer la cuisson doucement encore 10min.                Goûter afin de vérifier la cuisson et lorsque les aubergines sont fondantes, les disposer dans un plat et verser les 2 yaourts de brebis dessus ainsi que les pistaches concassées.                                 Déguster de suite : le plat est délicieux tiède mais également froid ou réchauffer....pas de jaloux ! Régalez-vous !
Je l'avais accompagné d'une concassée de tomates "coeur de boeuf" et groseilles au basilic frais, vinaigrette citron et huile de noix  + gomasio.

aubergines___l_iranienne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...pourtant je ne suis pas l'artiste "responsable" du raku en question, c'est un des cadeaux de mariage qui m'a le plus touché pour ne rien te cacher (j'en profite pour dire que dès qu'il ya expo. sous roche je ferais un peu de promo pour elle !): normal donc que j'en fasse ma bannière !<br /> A bientôt Charline
C
Super sympa ta nouvelle bannière ! J'adore !!!<br /> C'est vraiment original !
P
J'en reste bouché bée...c'est génial!!!!<br /> Tu dois t'éclater à fond comme dans tout ce que tu fais...chère Madame!!!!<br /> Permet moi de te souhaiter avec un certain retard tous mes voeux de bonheur dans cette nouvelle vie de femme et d'artiste de cuisine!<br /> Ma carte postale envoyée de Quiberon en juin est restée sans réponse, un peu déçue je t'avoue... j'espère avoir de tes nouvelles afin que tu me racontes tout ce chemin si coloré et gouteux que tu parcouru depuis la fin de nos aventures communes!<br /> Mille baisers de Barcy-plage!!<br /> Ta Paulette!!!
Publicité
Raifort et Wasabi ...
Derniers commentaires
Raifort et Wasabi ...
Publicité