750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raifort et Wasabi ...
13 octobre 2008

filet mignon au comté et à la sauge...rattes au thym

UN MOIS que j'ai lâchement délaissé mon blog pour mes nouvelles aventures culinaires.
Je ne suis pas déçue, j'ai réalisé mes premières commandes, buffets, cocktails.
Quelques réglages sont encore à envisager mais malgré tout je vois la vie en rose !
Je suis la seule en ces temps perturbés ? IL LE FAUT c'est tout !
Plus qu'un beau local-laboratoire cuisine à trouver selon mes aspirations soit :
40 m², lumineux, pas loin de chez moi, propre et pas cher, ce sera tout MERCI.

En attendant de trouver la perle rare, voici une petite recette facile pour entrer dans
l'automne même si c'est l'été indien.

Filet mignon au comté et sauge, petites rattes grenailles dorées au thym

filet_mignon_porc_sauge_comt_1

 

pour 4 personnes

   # préparation : 10 min.
   # temps de cuisson : 20 à 30 min. selon la taille du filet mignon.
   # matériel spécial : ficelle de cuisine

  • 1 filet mignon de porc
  • 150 g. de comté
  • 1 bouquet de sauge
  • 3 échalotes cuisses de poulet
  • vin blanc sec
  • sel poivre

Sortir la viande 1/2 heure avant de la travailler.
Préchauffer le four à 200 °.
Couper le comté en tranches de 1/2 cm, laver la sauge, prélever une dizaine
de feuilles.
Préparer votre BON COUTEAU DE CUISINE afin d'ouvrir le filet mignon au centre
sans le désolidariser (comme un sandwich !) puis saler et poivrer l'intérieur.
Placer alors sur toute la longueur le comté puis la sauge.
Ficeler assez serré.
Couper grossièrement les échalotes dans la longueur et les placer dans un plat à
four avec le verre de vin blanc, y déposer le filet mignon et enfourner à 180 ° pour
20 à 30 min.(surveiller quoi !). 

     Rattes grenailles dorées au thym

rattes_dor_es_au_thym

   

# préparation : 10 min.
   # cuisson 20 à 30 min.

  • 1 kg de très petites rattes
  • 1 bouquet de thym frais
  • beurre 1/2 sel

Laver les rattes, voir les frotter un peu.
Dans une casserole, faire chauffer 50 g. de beurre et y mettre de suite les pommes de
terre avec 3-4 belles branches de thym et faire dorées sur toutes les faces.

Servir avec une petite salade verte : endives, doucette (avant que maman me demande ce
que c'est, la doucette c'est de la mâche !).


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Raifort et Wasabi ...
Derniers commentaires
Raifort et Wasabi ...
Publicité