750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raifort et Wasabi ...
24 mars 2009

huile "imprégnée" de mandarine.......

huile_mandarine

Le temps passe et pourtant l'hiver n'en fini pas, est-ce la raison pour laquelle on
trouve toujours des mandarines*(à ne pas confondre avec la clémentine !) sur les
étals des "bons" primeurs ?
Non, vu qu'elles viennent d'Italie et ne sont apparues qu'il y a peu de temps j'en
conclu que c'est encore de saison !
*Rq : la mandarine est divine en jus (car beaucoup de pépins) et sa peau recèle
un parfum très puissant très différent des autres agrumes.

Et tant mieux car cela me permet de préparer une huile parfumée extra et toute
simple à réaliser :

# pour une petite bouteille (soit 20-25 cl)

  • 25 cl d'huile d'olive (pas trop puissante en goût)
  • zestes de 2 mandarines

Faire chauffer l'huile doucement (éviter l'ébullition) avec les zestes auxquels on
aura bien ôté la peau blanche amère.
Laisser infuser pendant 4 heures.
Filtrer et mettre en bouteille.

Personnellement, j'aime parfumer un chèvre frais avec cette huile ou plus simplement
mes vinaigrettes.
On peut adapter cette méthode à d'autres agrumes (du moment qu'ils sont non traités)
mais également à d'autres parfums plus exotiques (gingembre, piment, poivres divers...)

huile_mandarine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de nouvelle recettes? :(<br /> Tu dois être super prise par ton projet de traiteur. J'espère que ca marche bien! ;)<br /> Charline
Publicité
Raifort et Wasabi ...
Derniers commentaires
Raifort et Wasabi ...
Publicité