750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raifort et Wasabi ...
16 mai 2008

la source des sens...vers l'enchantement !

oliv_anniv

Cette année, j'ai "fêté" mes 40 ans 
(la maturité ?) au premier sens du
terme.












Mes amis et mon chéri m'ont comblé de cadeaux et l'un d'entre eux était un week-end à
"La source des sens" à Morsbronn-les-bains.

                source_sens_vue_grale_ext       

Pour ne rien oublier de ce moment et vous faire partager mes impressions sur cet endroit
"magique": le résumé des temps forts en images !

Dès notre arrivée nous découvrons une délicieuse suite très design magnifique, qui m'a enchantée immédiatement.

                 source_sens_suite       

L'après-midi s'est poursuivie au spa avec une heure de soin du corps des "5 mondes",pure merveille.
La masseuse m'a allongé  à même  le sol sur un futon  dans une pièce  très sombre (envoutante  ?)
et là : LE BONHEUR  =  massage aux huiles chaudes .
Puis piscine, jacuzzi, hammam, bronzette en extérieur au calme : le début d'un week-end de rêve.
Notre choix s'était porté sur le forfait "abandon" : 1 nuit + 1heure de soin + menu dégustation 7 plats
+ buffet petit-déjeuner + accès au spa pour 150 € / pers.
Pour notre part,nous avons effectué quelques aménagements (une suite au lieu d'une chambre
classique) et avons rajouté des soins.

                   source_sens_piscine      

Bref, après s'être détendus plus que de raison, nous sommes allés nous restaurer (ça creuse !).

Le restaurant est d'un grand raffinement et très original .
J'ai vraiment eu le sentiment d'être dans un restaurant gastronomique tant la qualité des cuissons
était IRREPROCHABLE, le choix des alliances merveilleux et judicieux ....que dire de ce sandre sur
un raviole aux  petits  gris et son jus d'herbes ou....
du foie gras poellé sur compotée de rhubarbe et son sorbet mojito....

                               source_sens_repas_foie_gras

 


                               source_sens_repas_tart_thon                              
 

....ou tartare de thon juste parfait !

Nous avons accompagné notre repas d'un excellent bourgogne blanc (belle carte des vins).

Le lendemain, nous avons pris notre petit-déjeuner et profité du spa à nouveau avant de partir
en randonnée dans l'outre-forêt.
En  résumé, ce week-end fut  proche de  l'enchantement même  si je rêvais (secrètement)  de
rencontrer le chef, visiter la cuisine et que ça ne s'est pas produit, je reste comblée alors MERCI !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que ça fait chaud au coeur ....alors merci encore!<br /> J'envisage quelques prochains billets dès que j'aurais un peu de temps:je me refuse à bacler les photos et vu la lumière de cet hiver qui n'en finit pas, pas facile ! Alors avec les beaux jours, les beaux légumes nouveaux .... et les belles photos qui vont bien !<br /> PS : peut-être la recette d'un pot-au-feu ou d'une blanquette en attendant, qui l'eut cru ?
V
bon là,j'ai fini de réaliser toutes les recettes.<br /> j'ai besoin de nouveauté.vivement la suite.<br /> c'est vraiment un super blog
M
magnifique! un très bel hôtel et de bons plats! biises micky
S
Je découvre ton superbe blog grâce à ta visite sur le mien, merci doublement donc ;-)<br /> Je vais fêter aussi mes 40 ans dans quelques mois ( donc encore un peu de répit avant le grand saut mdr) et ma foi, j'aimerai bien les fêter comme toi , le choc serait violent non? Je plaisante, mais qu'à moitié :-D <br /> à bientôt, avec plaisir :-)
Publicité
Raifort et Wasabi ...
Derniers commentaires
Raifort et Wasabi ...
Publicité