750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raifort et Wasabi ...
16 avril 2008

Flan au lait d'amandes et fruits frais

   Aujourd'hui : un dessert !
   Ceux qui me connaisse savent que ce n'est pas vraiment ce que je préfère.
   Aussi je me fais violence et voilà ce que ça donne :

 

Flan_amande_pitaya_fraises

           Flan au lait d'amandes et fruits de saison

  ......ou comment faire un dessert super light / super vite ! (mais la veille de la dégustation )

# préparation: 20 min.
# dressage : 10 min.

Le flan

  • 60 cl. de lait d'amandes ( déjà sucré) au rayon Bio
  • 15 cl. de crème fleurette
  • 50 g. de muscovado ou sucre de canne
  • Agar-agar 2g. soit 1 c.à c.


Les fruits


  • 1 barquette de fraises (Ciflorette ou Guariguette c'est les best)
  • 1 citron vert
  • 1 kiwi ( bio ou de l'Adour)
  • 1 pitaya

Dans une grande casserole verser le lait d'amandes + la crème fleurette + le sucre
+ l'agar-agar et remuer au fouet doucettement sur feu doux.
NE PAS CESSER DE REMUER jusqu'à petits bouillons.
Afin que le le flan prenne il est nécessaire lorsque l'on utilise l'agar-agar de maintenir
l'ébullition 2 min. (sinon n'insistez pas ça ne prendra pas !)
Verser dans un moule "à flan" (là je me mouille pas trop) et oublier ....un peu !

Pendant que le flan refroidit,préparer les fruits :

Laver et couper les fraises + le kiwi en dés (ôter le coeur dur!) ,y ajouter 1 c.à c. de sucre
et 1 c.à s. de jus de citron vert.
Mélanger et mettre en attente ( on peu y ajouter de la menthe mais là j'en avais pas)

Lorsque le flan est bien froid (au moins 4 h. au frigo.) ,le démouler sur un plat et
peler le pitaya (pas d'excuse c'est du gâteau !) et couper de très fines tranches que l'on peut
déposer en rosace.
Disposer les fruits autour et manger : pas trop froid !

 

Flan_amande_vue_dessus


Mon avis : j'adoooore les fruits surtout lorsqu'ils sont beaux en plus d'être bons donc
j'ai bien aimé ce dessert.
En plus je le trouve très léger!


Publicité
Publicité
Commentaires
G
bizarrement, moi qui aime peu les desserts, celui-ci est un de ceux que je prefere, pour la legerete du fan d'amande qui rehausse parfaitement le gout du fruit.
Publicité
Raifort et Wasabi ...
Derniers commentaires
Raifort et Wasabi ...
Publicité